Aperçu
Notre politique de remboursement et de retour est valable 30 jours.
Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement complet ni un échange.
Pour être éligible à un retour :
L’article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu
L’article doit être dans son emballage d’origine
Articles non retournables
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés :
Produits périssables (nourriture, fleurs, journaux, magazines)
Produits intimes ou sanitaires
Matériaux dangereux, liquides ou gaz inflammables
Articles supplémentaires non retournables :
Cartes cadeaux
Logiciels téléchargeables
Certains produits de santé et soins personnels
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
⚠ Merci de ne pas retourner votre achat directement au fabricant.
Remboursements partiels
Seuls des remboursements partiels peuvent être accordés dans les situations suivantes :
Livres avec des signes évidents d’utilisation
CD, DVD, jeux vidéo ou vinyles ouverts
Articles endommagés ou incomplets pour des raisons non imputables à FlexiStore
Articles retournés plus de 30 jours après la livraison
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, vous recevrez un email de confirmation vous informant de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera automatiquement appliqué à votre carte bancaire ou moyen de paiement d’origine dans un délai variable selon votre banque.
Retards ou remboursements manquants
Vérifiez votre compte bancaire à nouveau
Contactez votre compagnie de carte de crédit (un délai peut exister avant la validation du remboursement)
Contactez votre banque (certains délais de traitement peuvent s’appliquer)
Si après ces étapes vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à : support@flexistore.com (remplace avec ton email)
Articles soldés
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés
Les articles en promotion ou en solde ne sont pas remboursables
Échanges
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés.
Si vous souhaitez échanger un produit pour le même article :
Envoyez un email à support@flexistore.com
Envoyez votre article à : [Adresse physique de FlexiStore]
Cadeaux
Si l’article était marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement chez vous :
Vous recevrez un crédit cadeau équivalent à la valeur du retour
Si l’article n’était pas marqué comme cadeau ou a été livré à l’acheteur initial :
Le remboursement sera envoyé au donneur du cadeau
Retour de produits
Pour retourner votre produit, envoyez-le à l’adresse suivante :
[Adresse physique de FlexiStore]
Les frais de retour sont à votre charge
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables
Si vous recevez un remboursement, le coût de retour pourra être déduit du montant remboursé
Selon votre localisation, le délai pour recevoir votre produit échangé peut varier.
✅ Pour des articles coûteux, envisagez un envoi suivi ou une assurance expédition.
Assistance
Pour toute question concernant nos politiques de retour et de remboursement :
📧 support@flexistore.com